mercredi 11 septembre 2013

Jolie fin de saison ...

Aujourd'hui, dans ma boutique, j'ai pu ressentir une étrange sensation. Une sensation de bien-être, de calme, de sérénité.
J'ai remis mon premier gilet depuis des mois et commencé à lorgner quelques paires de boots pour les prochains jours d'automne.
Les rues du village ce sont vidées à une vitesse phénoménale. Les jeunes parents, ados et poussettes ont laissé place à une clientèle plus âgées, plus calme, plus détendue ... et, ne nous voilons pas la face, clientèle également plus "aisée".
Tout à l'heure en allant chercher mes quelques quotidiens et magazines au kiosque vers 19h, j'ai pu constater qu'il n'y avait pratiquement plus de circulation. Plus un joueur de pétanque sur la place des lices. Et le vent s'était levé.
Les quelques, rares, promeneurs du soir, trouvent portes closes à nos boutiques dès 20h, pour encore 22h il y a une semaine.
Le calme après la tempête comme on dit ...
Un retour au calme qui fait du bien à ma faible patience du moment. Loin d'être physiquement fatiguée, il est vrai que les questions répétitives de certains de mes clients me font gentiment rager sourire...

Il n'empêche que j'aime beaucoup ce Saint-Tropez.
Bien loin de l'univers festif de l'été. On retrouve un village avec ses voisins, ses potins ... On retrouve le temps de discuter avec cette vendeuse, ce serveur, ce restaurateur qu'on avait juste eu le temps d'apercevoir pendant 8 mois ...

Dans quelques jours les voiles de Saint-Tropez apporteront monde et animation le temps d'un court week-end, et le plus "gros" du monde reste à venir. Autant dire que la saison n'est pas réellement terminé mais on s'en approche merveilleusement ...

Photos à venir ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire