Hé voilà, nous y sommes enfin ! Les gros mois d'été sont passés - à une vitesse ... - et nous voilà en Septembre...
Nous entamons le 7 ème mois ici, 6 jours sur 7 en boutique, 290 heures par mois, des allers-retour, des marches, des livraisons et pas mal de cartons, des étrangers, des français, des gens sympas et d'autres que j'ai complètement oublié, quelques célébrités aperçues en toute simplicité ... (ou pas ! )
Il y a eu de bonnes journées, des moins bonnes, des rencontres, des retrouvailles, des naissances, des soirées un peu trop arrosées et donc de surcroit, des lendemains assez difficiles ... Quelques larmes de fatigue (Merci à mon Doud' de me supporter dans ces moments ou je pète facilement les plombs) mais au jour de d'aujourd'hui après tout ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Le Soleil est toujours au rendez-vous et la fraicheur du soir est un luxe que j'avais oublié durant ces derniers mois de grosses chaleurs.
Septembre n'est pas seulement synonyme de fin de vacances, de rentrée scolaire, de reprises de responsabilités. Pour moi, c'est tout l'inverse. il rime avec réduction de cadence, plus de sommeil, reprise de mes lectures, reprise de mes loisirs, de mon blog, et également de nouveaux projets... Un Visa au Canada, quelques envie "créatives" pour cet hiver, des vacances ... au loin ... Je ne sais pas encore ou ... C'est ce que j'aime dans ma vie. Rien n'est jamais planifié, tout reste à déterminer.
Ce sentiment de liberté n'à pas de prix.
Un peu d'argent de côté, un "grand" voyage qui s'organise, une bande pote & un amoureux qui suivent Et savoir que même si les plans ne se passent pas comme prévu, il y aura toujours une échappatoire, un plan B qui, s'avérera au final bien mieux que le plan A.
Septembre réduit le nombre d'heures qu'il reste entre vous (amis & famille) et moi, il voit arriver au loin les jours plus froid, les voiles de Saint-Tropez, la braderie des commerçants qui signera la fin des hostilités.
Je pense que j'aurais un peu la même nostalgie que l'année dernière en repartant malgré tout ... C'est que je me suis fait de bons amis ici !
Pour ce qui est de ma première journée de DAY OFF en ce joyeux mois de Septembre, elle aura été pour le moins ... CAAAAALLLLMMMMME....
Et ça fait un bien ... Fou !
Ne rien faire, juste satisfaire les besoins premiers d'un homme... boire, manger, dormir et recommencer lorsque c'est terminer ... Le bonheur !
Mais en toute honnêteté, la meilleure partie de la journée aura été ce billet ... qui en promet beaucoup d'autres ...
ça fait plaisir de voire que tu en profites toujours autant !! profites en bien ! bisous
RépondreSupprimer