jeudi 30 janvier 2014

Pvt canada 2014 - ouverture des quotas



Nous y sommes ... Samedi ouvrira la 1ère tranche des PVT (programme vacances travail) Canada pour 2014.
Presque deux ans que c'est en projet et me voilà à quelques jours du verdict.
Autant vous dire que je suis soulagée d'apprendre -enfin- l'ouverture de ces fameux quotas et en même temps assez stressée. Nous sommes, selon le reportage de FRANCE 2 la semaine dernière, 60 000 personnes en "attente" pour 6750 visas délivrés.
Le rush risque d'être terrible, d'autant que je ne pense pas qu'à ma propre place mais pour deux et même pour sept ! Si je prends en compte toute ma team de voyageurs ! 

Difficile de rester calme dans des moments pareils mais pourtant il le faut bien. Adviendra...  

Rendez-vous samedi pour la course au PVT !!!! 

Si des pvtistes me lisent ici, je leur souhaite à tous bonne chance ! il n'y aura pas de places pour tout le monde mais ceux qui obtiendront le "Graal" l'auront bien mérité et pour les autres, il restera encore deux chances de l'obtenir avec l'ouverture des deux prochaines tranches... 

Pour ma part, j'espère de tout coeur, continuer à poster sur le blog depuis Montréal d'ici quelques mois ... 


4 commentaires:

  1. C'est sûr que ceux qui l'attende depuis de loooonnng mois l'aurons bien mérité!
    De plus avec l'attente de l'ambassade pendant prés de 3mois c'est un soulagement de savoir ENFIN la première date. Avec le reportage de France 2, j'ai peur que ça n'est rajouté du monde, beaucoup débarque ces derniers jours pour ce renseigner comme si on était déjà pas assez nombreux. Certains qui attentent ce moment depuis des années vont ce faire "voler" la place par des personnes qui veulent juste tenter leur chance, mais malheureusement c'est le jeux...
    Bon chance à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bien dit Lucille ! C'est le jeu ! tiens moi au courant via le blog demain ;) bon courage et bonne chance !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors tu as réussis toi ?
      Pour ma part, comme beaucoup j'ai cliquée sur "soumettre ma demande" attendue 10 secondes et salut au revoir, bonjour la case départ sans pouvoir me reconnecter. Hier pendant 2h30 je n'ai pas arrêter de tenter de me reconnecter mais en vain, je suis dépité même si je me dis qu'il reste deux autres sessions...

      Supprimer
    2. Hello !!! Hé non ! je suis exactement dans le même cas que toi ! connecté bien avant l'heure, à 16h pile le catégorie vacances/travail s'est affichée j'ai eu le temps de cliquer dessus, de cocher les trois cases, de mettre mon mot de passe et de cliquer sur "soumettre ma demande" et là plus rien... Je suis dépitée également ... il reste deux autre chances mais bon ....

      Supprimer