jeudi 14 novembre 2013

LECTURES AU PIEDS DU LIT ...

Les Vacances ont commencés bien agréablement ...

Des soirées entres potes, des apéros, déjà des heures dans la cuisine à faire des petits plats, une bonne virée shopping pour me parer à l'hiver (déjà horriblement froid sur Lyon ...), Des soirées, des restos pour le départ d'un ami à nous pour l'Île de la Réunion (ce veinard ! ) ... Et chose que j'attendais depuis un long moment mon retour à la FNAC ! Et le pleins de bouquins ! 

J'adore ces moments ou je flâne au gré des rayons remplis de livres en tous genres et souvent je me dis la même chose : " Tellement de bons romans que je ne lirais jamais faute d'être informé de leur existence" ... Mais c'est ça, justement, LE KIFF. 

Tout ça pour dire que ce jour là, pluvieux d'ailleurs, (autant vous dire que je fût RAVIE de commencer mon shopping en dépensant 15EUR dans un parapluie chez Monop') que pour finir je n'ai pas fait trop d'effort de recherches dans les fameux rayons. 
Pour raisons ? Le MOOOONDE dans le magasin (ça devrait interdit de mettre tant de gens en liberté de penser et d'agir par eux même dans un espace pareil) et en caisse (BIG UP à la grand-mère qui ma squeezer ma place mine de rien, je comprends le temps presse passé 70 balais...)
Et j'ai du passer un bon 20 mn à la recherche de "GTA V" pour mon Doud' (Je l'aime mon Doud' mais j'avoue j'ai pris un coup de chaud ! GTA à failli pas voir la maison ) Et pour finir 1h avant l'étape Fnac, j'étais en opération Zara... Ma patience à ses limites et moi j'en connais les raisons ! 

Enfin ! Voici le résultat de ma pêche aux bouquins : 

Du Stephen King pour la trouille et l'angoisse avec "Docteur Sleep" la suite de "Shinning" pour les adeptes du genre ... 


Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi...
La suite tant attendue du cultissime Shining.
Stephen King renoue avec l'histoire et le personnage de l'un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu'aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D'où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...


Encore du culte avec la suite du "Diable s'habille en Prada" ! de Laura WEISBERGER
Pour la détente & l'humour ... 


Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea.  Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !


Et enfin le meilleur pour la fin mon Amouuuur d'illustratrice préférée à l'humour tordant, que je conseille à toutes personnes qui à envie et besoin de se fendre la poire 1 heure ! Margaux MOTIN avec "La tectonique des plaques" UN REGAL ! 
J'ai déjà les deux premiers Tomes qui étaient exceptionnels ... Hâte de débuter celui-ci ! 




"Margaux Motin raconte toute sa vie actuelle de mère-célibataire de 35 ans… Une tranche de life d’une meuf pas comme les autres.
L'histoire : Avec une fille et 35 balais, la vie est dure pour une mère-célibataire. Pourtant, il ne faut pas se laisser abattre : c’est aussi l’occaze de goûter à la liberté fraichement retrouvée. Margaux peut retrouver le plaisir de mettre sa propre déco et ses bibelots d’enfance, de remettre ses fringues les plus osées, dire « fuck » à la société, boire du vin sans modération. Pourtant, la vie n’est pas si simple : sa fille dérape en voyant sa mère lâcher prise. Quand la grand-mère se pointe pour faire l’inventaire de tout ce qui ne va pas, c’est encore pire ! Heureusement, la vie continue. Shopping, soleil sur les plages du sud, délires avec un pote. Ce pote devient d’ailleurs un nouveau conjoint. Et tout redémarre : parties de jambes en l’air, la peur de décevoir, l’épilation, le bonheur fleur bleue… Une vie bien remplie !"


Bonne Lecture !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire